À propos de Gwendoline

J’ai grandi dans le nord de la France: un pied dans une mare fourmillante d’histoires et la tête toujours perdue dans les nuages. Avant de me décider à coucher sur le papier les récits qui peuplaient mon esprit, j’ai longtemps erré seule dans la cour de récréation en me racontant de fabuleuses aventures, inventées de toutes pièces. Toutes ces fables étaient alors comme des bulles d’oxygène pour moi : indispensables à ma survie. Plus tard, au lycée, j’ai griffonné mes premiers poèmes et autres débuts de romans dans de nombreux cahiers.

Dévoreuse inconditionnelle de littérature, j’ai toujours été passionnée par le cinéma et les séries. Après le bac, je suis passée par la case fac de cinéma durant quelques années. Pendant ce laps de temps, j’ai multiplié les stages et les expériences sur les plateaux de tournage : un monde complexe et fascinant qu’il m’a fallu explorer et apprivoiser. Des projets riches et variés et des postes différents qui m’ont appris beaucoup et m’ont aidée à évoluer.

Et puis, le souffle des mots m’a murmuré qu’il était temps de revenir à mon essentiel : l’écriture, narrer des histoires avec du sens et construire des univers imbibés d’imaginaire. En grandissant j’ai ancré mes pieds dans la terre, tout en gardant la tête dans les nuages. Une fois mon diplôme de scénariste en poche, j’ai commencé par écrire pour la télévision.

En parallèle, j’ai renoué avec mon premier amour : la littérature.

L’Odeur de la Pluie est mon premier roman publié aux éditions Scrineo.